246                       Les Spectacles de la Foire..
D ESGUERROIS, associé à Lévêque de Bellegarde, avait un spectacle sous le nom de Rauly et de la dame Baron, aux foires Saint-Germain et Saint-Laurent de 1710. Voy. Bellegarde.
D ESHAYES, acteur forain, faisait partie de la troupe de Saint-Ednre pendant la foire Saint-Germain de 1718, et avait pour emploi les amoureux.
(Dictionnaire des Théâtres, II, 289.)
D ESHOULIÈRES (Anne-Victoire DISRAEL, dite), ac­trice du spectacle fondé par Lécluse de Thilloy en 1778, et qui porta peu après le nom de théâtre des Variétés-Amusantes.
L'an 1778, le mardi 16 feptembre, heure de midi, en l'hôtel et par-devant nous Bernard-Louis-Philippe Fontaine, etc., eft comparue Anne-Victoire Difraêl dite Deshoulières, comédienne attachée au fpectacle de Léclufe à la foire St-Laurent, logeant rue Tiquetonne chez la dame Dupré, paroiffe St-Euftache : Laquelle nous a déclaré qu'hier, fur les neuf heures du foir, en rentrant dans la chambre garnie qu'elle occupe chez ladite dame Dupré ct dont elle avoit la clef, elle a trouvé la porte de ladite chambre ouverte et a reconnu qu'on lui avoit volé une robe en polonoife et fon jupon de mouffe-line blanche garnie en bandes d'indienne, une autre robe en polonoife et fon jupon de taffetas des Indes, couleur puce, garnie de glands blancs, un désha­billé d'indienne fond blanc, une camifole d'étoffe de foie jaune, un jupon piqué blanc, fix chemifes à fon ufage, deux mouchoirs dont un blanc et l'autre blanc à raies rouges, cinq paires de bas de foie blanche dont deux piquées neuves et trois aunes de ruban large, couleur de rofe. Plus les draps et la couverture du lit appartenant à ladite femme Dupré ; que par les infor­mations qu'elle a faites, elle a appris que le fils d'une fruitière voifine avoit vu fortir de la maifon, entre fept et huit heures du" foir, un jeune homme portant un paquet. Affirme la préfente déclaration être véritable.
Signé : Disrael.
(Archives des Comm., -404.)